Accueil >
L'automne en Bretagne

L'automne en Bretagne

Que faire en Bretagne.. en automne ?

Détrompez-vous, l'automne n'a rien de triste en Bretagne ! Douceur du temps, activités de plein air, visites culturelles... il existe tout un tas d'activités à faire pendant la saison automnale !

8 activités à faire en Bretagne pour l'automne

1 - Profiter des côtes bretonnes



Les côtes bretonnes offrent des paysages spectaculaires en toute saison. Que ce soit sur la côte d'Émeraude, de Granit Rose, de Goëlo, ou celle des Mégalithes... Profitez d'agréables balades le long du littoral, visitez des plages paisibles et admirez les vagues animées.

2 - Se promener en forêt



L'automne en Bretagne est une période enchantée pour les amoureux de la nature. Les forêts de la région se parent de teintes chatoyantes, offrant un cadre idyllique pour des balades paisibles. C'est aussi la saison idéale pour les amateurs de champignons, avec de délicieuses variétés à cueillir !

3 - Découvrir les îles



Pas mieux que le hors saison pour profiter pleinement des îles bretonnes ! La Bretagne compte de nombreuses îles magnifiques, comme Belle-Île-en-Mer, l'île de Bréhat, l'île de Groix... Explorez leur beauté naturelle, leurs villages pittoresques et leur culture locale, sans être gêné par la foule estivale.

4 - Visiter des châteaux



Terre d'Histoire(s), la Bretagne regorge de beaux châteaux médiévaux. Venez découvrir l'incontournable château de Fougères, qui n'est autre que la plus grande forteresse d'Europe. De nombreux autres sites historiques vous offrent une belle plongée dans le passé, comme le château de Josselin, le château de Suscinio...

5 - Déguster la cuisine bretonne



L'automne est la période idéale pour profiter des délices de la gastronomie bretonne. Profitez de la saison des fruits de mer en dégustant des huîtres, des moules, du poisson frais... Crêpes, galettes, gâteaux bretons, cidre... les spécialités culinaires de la Bretagne ont tout de réconfortant quand les jours se font plus frais !

6 - Explorer les villes historiques



Vous ne savez pas quoi faire en automne ? Vous pouvez explorer les villes historiques de la région, comme RennesVannes ou Saint-Malo, pour découvrir leur riche patrimoine culturel et architectural. La Bretagne regorge de villes et villages pittoresques comme Rochefort-en-Terre ou Dinan... Vous pourrez flâner dans leurs ruelles pavées et admirer les traditionnelles maisons à colombages.

7 - Faire des randonnées



C'est un des avantages de l'automne : ses températures plus fraîches rendent la marche agréable. Profitez donc de la beauté des paysages bretons en faisant des randonnées le long des sentiers côtiers, dans les forêts, ou à travers la campagne. D'ailleurs, quoi de mieux que l'automne pour explorez les forêts bretonnes, comme la légendaire forêt de Brocéliande? Vous y découvrirez un paysage enchanteur, où les arbres se parent de couleurs automnales.

8 - Participer à des festivals et évènements culturels



Et oui, l'automne n'est pas synonyme d'ennui en Bretagne ! La région est ponctuée de festivals et d'événements culturels tout au long de l'année. Vous pourrez profiter de nombreux festivals de musique mais aussi d'évènements culturels pour découvrir les charmes de la culture locale.