Découvrir le Morbihan en hiver

Partez avec nous à la découverte du Morbihan en hiver !

Vannes

vannes_escales_bretonnes-1708510017.jpg
Vannes est une ville emblématique du Morbihan, à deux pas de la mer. Après une balade le long du port, nous avons embarqué pour une visite guidée, qui nous a emmené dans tous les lieux incontournables de la ville. L'occasion de découvrir son architecture typique et la richesse de son histoire. Quel plaisir de découvrir son ambiance chaleureuse à travers ses ruelles pittoresques, ses remparts, son quartier Saint-patern et son marché.

La Gacilly

la_gacilly_escales_bretonnes-1708511108.jpg
Pour ne rien louper de la Gacilly, nous avons fait une visite guidée avec Michel, qui nous a fait découvrir toutes les venelles secrètes du village. Propulsé par Yves Rocher dans les années 70, le village abrite sa maison natale où il a fabriqué son tout premier produit. Si la Gacilly est surtout connue pour son exposition photo qui a lieu chaque été, on vous encourage vivement à venir y passer un tour tout au long de l'année

Rochefort-en-Terre

rochefort-en-terre_escales_bretonnes-1708509996.jpg
Mélanie nous a fait découvrir Rochefort-en-Terre, un joli village du Morbihan. Cette Petite Cité de Caractère est surtout connue pour ses superbes illuminations de Noël, mais possède aussi un riche patrimoine. On a adoré se balader dans les ruelles typiques... Mélanie nous a fait découvrir tous les recoins villages et tous ses petits secrets !

Le Château de Suscinio

suscinio_escales_bretonnes-1708510119.jpg
Nous ne pouvions pas quitter le Morbihan sans avoir visiter le château de Suscinio ! Situé au bord de l'eau, ce magnifique château médiéval chargé d'histoire est un arrêt obligatoire pour les passionnés de légendes bretonnes. Profitez d'une visite ludique et interactive avec de nombreuses reconstitutions et animations...

L'île d'Arz

ile_arz_escales_bretonnes-1708510604.jpg
Impossible de ne pas faire un saut sur les îles pendant notre séjour dans le Golfe du Morbihan ! Cap donc sur l'île d'Arz, une petite île d'environ 2,5 km2. Nous avons été marqués par sa nature préservée et ses paysages pittoresques. L'île est couverte de sentiers de randonnée qui offrent des vues magnifiques !