Foire aux questions Covid19

Foire aux questions Covid19

Nous répondons à vos questions...

Voici les réponses de notre centrale de réservation Gîtes de France des Côtes d'Armor, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan aux questions le plus souvent reçues au sujet de la crise sanitaire que nous rencontrons actuellement.

Puis-je réserver pour les mois à venir?

Suite aux dernières directives gouvernementales, il vous est possible de réserver pour les mois à venir sans restrictions de distances. Nos propriétaires seront heureux de vous accueillir dès que vous le souhaitez. Afin de vous recevoir en toute sécurité, des mesures d'hygiène spécifiques liées au Coronavirus ont été mises en place. Cliquez ici pour découvrir le Protocole Sanitaire déployé par Gîtes de France.

Si d'aventures, de nouvelles décisions gouvernementales venaient à vous empêcher de vous déplacer dans le cadre de cette crise sanitaire, Gîtes de France s'engage à vous rembourser sans frais en cas d'un reconfinement localisé.

Quelle est votre politique de compensation ?

Le Ministère de l’Économie et des Finances a émis le 25 mars 2020 une ordonnance qui autorise spécifiquement les professionnels du tourisme à émettre un avoir au titre des séjours annulés du fait de la crise sanitaire, pour tout séjour de mi-mars au mi-septembre 2020, dans le cadre d'un cas de force majeure lié à la Covid-19.

Vous avez annulé votre séjour et n’avez pas de dates de report pour votre séjour, alors vous allez recevoir par e-mail un avoir correspondant à l’intégralité des sommes déjà versées.

Quelles sont les conditions générales et particulières de cet avoir ? Et comment l’utiliser ?

Avec cet avoir, vous serez en mesure de réserver un nouveau séjour selon les conditions suivantes :

  • Cet avoir est valable pour un séjour dans le même hébergement sous réserve de disponibilité ou, à défaut dans un hébergement du même département.
  • Votre avoir est utilisable sur  une durée de 18 mois à partir de sa date d’émission, pour un séjour à effectuer d’ici le 31 décembre 2021.
  • > Cet avoir est non cessible et donc valable uniquement pour les mêmes bénéficiaires que le contrat initial.
  • > Si le prix de la nouvelle réservation est supérieur, le client devra payer la différence de prix.
  • > Si le prix de la nouvelle réservation est inférieur, la différence de prix reste disponible sur votre avoir valable uniquement sur une nouvelle réservation (avec une validité de 18 mois à compter de la date d’émission de votre avoir initiale).

Dans le cas où votre réservation d’origine incluait une assurance, l’assurance sera automatiquement reconduite sur la nouvelle réservation.

Merci de noter que l’ensemble des conditions générales de vente restantes s’applique à la réservation.

L’avoir ne peut pas être échangé contre de l’argent pendant les 18 mois.

Comment utiliser votre avoir ?

Pour utiliser votre avoir, il est nécessaire au préalable d’effectuer la réservation auprès de notre Service Commercial (33) 02 57 18 00 00. Puis, vous adressez à notre service comptable soit par voie postale soit par mail la copie de votre avoir.

Nous contacter ?

Pour cela merci de compléter le formulaire ci dessous, en précisant dans 'Votre demande' :
  • > votre numéro de contrat
  • > si c'est pour un report, les dates qui pourraient vous convenir.

Vous pouvez nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous