PLAN IGN

Cette étape débute par le pont mobile de Cran qui enjambe la Vilaine, pour arriver sur sa rive Sud. Après la plaine fluviale, vous découvrez alors les reliefs du site du Roho et des marais de la Corodais, sites naturels faisant partie du domaine départemental géré par l’ONF (Office national des Forêts) à St Dolay. Après une traversée du bocage et de bois, vous terminez à La Grée Ruault avec un panorama sur la vallée de la Vilaine
Distance réelle 14 km.
Départs possibles: Rieux, St Dolay avec le "circuit de Buttes en Marais" et Nivillac avec le "circuit de Foleux".
Cet itinéraire est balisé en rouge et blanc (Balisage GR FFR) et signalé en double sens. Vous pouvez donc démarrer votre randonnée au point du circuit de votre choix.
Et le GR 349 Rhuys-Vilaine dans tout ça ?
L'étape 5 "Entre flots et bois" Cran / St Dolay / Nivillac (La Grée Ruault) compose un des nombreux tronçons du Grand itinéraire de Randonnée 349 Rhuys-Vilaine labellisé par la FFR. Vous pouvez donc utiliser les tronçons à votre guise pour vos randonnées, quelles soient simplement l'activité d'une journée, d'un WE ou d'un séjour plus long en itinérance ! Pratique: chaque étape propose au moins un hébergement proche! Pour visualiser l'ensemble du GR 349 Rhuys-Vilaine consultez le circuit "GR 349 Rhuys-Vilaine officiel en entier".
Pour plus d'informations:
www.damgan-larochebernard-tourisme.com
PLAN IGN
OPEN STREET MAP
Le Pont de Cran est la porte de sortie de notre territoire mais également l'ouverture vers le Pays de Redon.
Le circuit traverse en partie le site du Roho, proche également du domaine de la Corodais, espaces naturels départementaux classés avec des panoramas agréables et permettant l’observation de nombreuses espèces animales et végétales en particulier des marais tourbeux.
Labellisé Étape Rando Bretagne
Le marais du Roho fut crée grâce à la retenue d'eau de ce moulin.
Le site du Rocher offre un très beau point de vue sur le Marais du Roho et ses environs. Pour y accéder, vous passerez par le Chemin des Mules : regardez à vos pieds, vous découvrez les petites marches creusées dans la pierre pour leur permettre le passage.
En bord de route rurale et nichée dans la forêt, vous croisez la croix de Cravignan qui serait, à l’origine, un des nombreux menhirs christianisés au Moyen-Age.