




À cheval la traversée de la Baie de Saint-Brieuc
La baie de Saint-Brieuc, réserve naturelle, permet de découvrir les grèves à marée basse et les chemins et herbus à marée montante. De Bon Abri, on traverse la campagne au sud d'Hillion en guise d'échauffement. Plus loin, on longe les herbus le long des grèves à la marée descendante pour s'engager ensuite sur la grève à marée basse. De là, direction plein nord au grand galop sur les grèves. La traversée de la baie est un vrai bonheur !
Vigilances :
- Choisir une marée basse de milieu de journée avec un coefficient supérieur à 70.
- La pratique de l’équitation est interdite dans la Réserve Naturelle 1H30 avant et 1H30 après l’heure de haute mer.
- Attention, vous allez traverser la réserve naturelle : vous ne devez pas perturbe rles oiseaux, surtout en période hivernale. Les chiens y sont interdits .Si vous venez en groupe, vous devez demander une autorisation auprès du garde de la réserve : Cédric JAMET au 06 89 35 35 30 / cedric.jamet@espaces-naturels.fr


Point de départ

Avec plus de 300 espèces végétales, dont certaines sont rares et protégées, les dunes de Bon Abri sont un milieu d'une grande richesse floristique et faunistique.

Cinquième baie au monde pour l'amplitude de ses marées, la mer peut se retirer à plus de 7 kilomètres découvrant un paysage marin entre terre et mer évoluant au rythme des marées.