














Quévert - Chemin de l'Etrat & Courtil des Senteurs
Au départ du parvis de l'église de Quévert, cette balade de 2h30 est parfaite pour se ressourcer en famille, entre amis ou en couple au sein d'une nature fleurie et verdoyante. Sur votre chemin : la voie gello-romaine de l'Etrat, le Courtil des Senteurs, le chemin des roches, le chemin des parfums...
Niveau : facile / Balisage : jaune
Topo-guides en vente à l'Office de Tourisme de Dinan, à la Maison des Faluns et à la Maison de la Rance. Retrouvez toutes les informations sur www.dinan-tourisme.com


Point de départ

Départ parking situé derrière l’église. Prenez le sentier au fond du parking direction la roseraie sur votre droite. Vous pouvez observer le pressoir traditionnel qui se trouve près de la salle omnisports.

Traversez le courtil des senteurs et au bout à gauche prenez la direction de la mairie. Passez devant la mairie et continuez tout droit jusqu’à l’oratoire. À voir : « Le Vallon sauvage », site naturel amé- nagé pour la promenade et l’observation de la nature.

Arrivé à l’oratoire, prenez le sentier sur la gauche. Faites 50 m et prenez à droite ; le lavoir se trouvera alors sur votre gauche. Continuez sur le chemin qui laisse le ruisseau de l’Argentel sur la gauche et longez le vallon sur 1 km.

Franchir l’Argentel sur un pont de pierre, laissez l’étang à gauche et coupez la route qui mène à La Landelle puis continuez sur le sentier en face.

Longez le champ pour atteindre le chemin creux qui mène au village de la Ville-Pierre. Coupez la D26, puis suivre le chemin de Mitasse.

Empruntez à gauche le chemin de l’Etrat qui comprend trois traversées de route et arrivez à la voie ferrée.

Prenez le chemin à gauche qui ramène vers le bourg de Quévert. À la fin du chemin, prenez tout droit. Au bout de 50 m se trouve une maison de garde-barrière sur votre droite. Ne traversez pas la voie ferrée. Continuez toujours tout droit en empruntant la route jusqu’à l’église.