


Gévezé : La Motte Marcillé
Portant le nom de motte féodale vraisemblablement édifié au 12ème siècle, ce parcours vous fera découvrir quelques richesse architecturales et naturelles de la commune de Gévezé : la fontaine Saint-Justine, le château de Beauvais ou le bois de la Motte Marcillé.
Balisage : jaune + chiffre 1
(Accessible aux poussettes)
Retrouvez ce circuit dans le guide des "Balades en Pays de Rennes" disponible en Offices de Tourisme et dans certaines mairies.


Point de départ
35850 Gévezé


A partir de l'église, s'engager rue de la Cour aux Josses, à droite de la pharmacie et descendre au bord de la Flume où se trouve la fontaine miraculeuse Saint-Justine. Longer la Flume sur la droite jusqu'au pont puis, suivre la D28 sur 100m à gauche. A l'intersection, prendre à droite la route vers Gueury.

Dans le hameau de Gueury, à la patte d'oie, prendre à droite pour passer entre les bâtiments et suivre le chemin bocager qui descend vers la D27. Suivre la départementales, à droite, sur une trentaine de mètres et prendre la petite route sur la gauche, jusqu'à la ferme de Guinehec.


Au lieu-dit, prendre le chemin à gauche (point de vue sur le château de Beauvais) et déboucher sur la route de la Chicherie. La suivre à droite et, avant les maisons, se diriger à gauche pour traverser le bois de la Motte Marcillé. Contourner par la droite en lis!ère du bois, la ferme de la Motte Marcillé où se trouve la motte féodale.

Vous verrez ici la motte féodale et le bois de la Motte Marcilllé.

A la Corne du Bois, s'engager sur le chemin à gauche qui mène jusqu'à la D27. La traverser et continuer tout droit sur 50 m puis, tourner à gauche. Passer devant le hameau de la Cornillère. Au hameau de la Douve, tourner à droite et emprunter le chemin transversal à gauche à 200m.

Cette ferme détient un linteau de fenêtre sur lequel est gravé: "l'homme travaille/ en vain si Dieu ni/ met la main/ 1657"

Suivre le chemin à gauche. Il vire à droite et rejoins le hameau de Gueury. Suivre alors la route empruntée à l'aller pour rejoindre le point de départ