Accueil >
Noël en Bretagne

Noël en Bretagne

8 activités à faire à Noël en Bretagne

Villages et ports illuminés, marchés animés, gastronomie, paysages pittoresques... la Bretagne offre une multitude d'événements et d'activités pour s'imprégner de la magie des fêtes ! Voici quelques expériences incontournables pour profiter d'un Noël breton qui sort de l'ordinaire !

1 - Contempler les ports bretons illuminés



Si la Bretagne est connue pour ses côtes et ses beaux ports, certains brillent de milles feux pendant la période de Noël. C'est le cas des ports de Vannes et d'Auray qui embrassent l'esprit des fêtes en se parant d'illuminations féériques sur les quais et les bateaux. Venez découvrir ces jolies villes côtières sous la magie de Noël !

2 - Découvrir Rochefort-en-Terre, le merveilleux village de Noël



Chaque année, le village de Rochefort-en-Terre nous offre un spectacle magnifique et nous met des étoiles dans les yeux avec ses magnifiques illuminations. Élu merveilleux village de Noël, Rochefort-en-Terre va revêtir ses lumières du 1er décembre 2023 au 7 janvier 2024, pour nous plonger dans l’univers magique de Noël ! Cette cité de caractère s’illuminera tous les soirs à la tombée de la nuit, pour une balade nocturne toujours plus féerique. Retrouvez plus d'informations sur le site de l'Office de Tourisme.


3 - Visiter le Château Le Rocher Portail et son école des sorciers



Du 1er au 31 décembre, le château breton Le Rocher Portail ouvre à nouveau son école de sorcellerie pour les fêtes de Noël ! L’occasion de vivre l’extraordinaire aventure d’un apprenti sorcier dans un vrai château, lors d’une expérience immersive et unique. Profitez d’une visite du château décoré et animé pour les fêtes de fin d’année et d’une boutique artisanale, idéale pour trouver des idées cadeaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du château !

4 - Plonger au coeur de Brocéliande et de sa magie de Noël



Si la forêt de Brocéliande est connue pour être un endroit enchanté, c’est une destination qui en vaut le détour en cette fin d’année. Son ambiance unique vous fera pleinement vivre la magie de Noël grâce à ses visites contée, ses personnages féeriques et ses chants bretons.

5 - Profiter des marchés de Noël


L’hiver et les fêtes de fin d’année riment avec marché de Noël. En Bretagne, de nombreuses villes vous offrent de splendides marchés à ne pas manquer ! C’est surtout l’endroit idéal pour dénicher tout plein d'idées cadeaux pour vos proches... Parmi les incontournables marchés de Noël bretons :
Saint-Malo

La ville vous propose un marché de Noël au bord de la mer et au pied des remparts, avec une patinoire éphémère pour se plonger dans la magie de Noël ! Venez à la rencontre des artisans locaux et retrouvez notamment les épices Roellinger et le beurre Bordier.

Rennes

À Rennes, plusieurs marchés s’étendent sur toute la ville. Déambulez dans la capitale bretonne, pour découvrir ses différents marchés de Noël, sa grande roue et son sapin de plus de 13 mètres de haut ! Retrouvez des stands variés : créations d’artisans, gourmandises...


6 - Admirer les illuminations place de la Mairie à Rennes



Chaque année, la ville de Rennes nous donne rendez-vous place de la Marie, pour un spectacle de son et de lumière, tout public et gratuit. Les projections auront lieu du 22 décembre 2023 au 7 janvier 2024, de 18h à 21h40, en continu toutes les 20 minutes. Le thème de l’année est “ La liste de mes envies', et offre une belle expérience à vivre en famille pendant les fêtes de fin d’année. Ce voyage musical et visuel est réalisé par la compagnie Spectaculaires, dont le savoir-faire est reconnu dans le monde entier.

7 - Visiter le Mont-Saint-Michel



Profitez de votre escapade en Bretagne pour découvrir ou redécouvrir la baie du Mont-Saint-Michel en hiver. Et pourquoi pas faire une halte normande au Mont-Saint-Michel qui prend une toute autre dimension pendant les fêtes de Noël ? Avec ses illuminations, les traditions locales, mais aussi les marchés de Noël, c’est une belle destination à faire en cette fin d’année, qui saura vous plonger dans la magie de Noël !

8 - Se retrouver en famille dans un grand gîte



Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver en famille. Si vous n'avez pas forcément la place chez vous pour réunir toute votre tribu, rien de mieux qu'un grand gîte ! Se retrouver dans un grand gîte en Bretagne