A la rencontre de passionnés de jardin


A la rencontre de passionnés de jardin

Partagez des moments uniques en Bretagne, avec les Gîtes de France des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Parmi nos 3200 propriétaires, certains sont des passionnés de jardin. Professionnels ou amateurs éclairés, ils ont choisi de vous accueillir dans des hébergements en lien avec leur passion et vous proposent des séjours au coeur d’écrins de verdure, qui révèlent toute leur splendeur du printemps à l’automne... Nous vous proposons la rencontre de trois propriétaires passionnés !

A Plouha, deux hectares de parc paysagé...

Claudine Hentzler a aménagé un gîte dans une maison indépendante proche de son habitation, au coeur de son très beau parc paysagé de deux hectares. Le jardin a obtenu en 2014 le premier prix du fleurissement départemental des meublés touristiques.

En flânant dans cet écrin de verdure, les vacanciers apprécient de découvrir plantes, arbustes, arbres exotiques, plan d’eau, canards, poules d’eau, libellules... un vrai petit paradis, typique des jardins bretons, que cette propriétaire passionnée a construit au fil des années. Cette « artiste jardinière », comme la surnomment certains de ces hôtes, met autant de soin à entretenir ce jardin au naturel, qu’à vous y accueillir, en «amie».

Pour en savoir plus sur la passion de Mme Hentzler, c'est par ici...

Découvrez le gîte de Mme Hentzler à Plouha...

A Landéan, un parc botanique à votre disposition

Angèle et Paul Renault vous accueillent en gîte et chambres d’hôtes aux Jardins de la Pérouse, au coeur de leur parc botanique. Remarqué par la Société Nationale d’Horticulture de France et sélectionné parmi les 10 finalistes du concours Bonpland 2014, il abrite des collections de plantes rares notamment de clématites, d’ellébores (roses de Noël) et surtout d’hortensias (plus de 300 variétés). 

Entretenu de manière écologique, il héberge toute l’année de nombreux oiseaux et suivant les saisons une grande variété de papillons. Un vrai bonheur pour les hôtes : « C’est notre deuxième séjour au jardin de la Pérouse et nous sommes toujours éblouis par ce magnifique jardin que Paul entretient avec tout son coeur et son savoir faire. »

Pour en savoir plus sur la passion de M. Renault, c'est par ici...

Découvrez le gîte de M. et Mme Renault à Landéan...

A Taupont, le paradis des hortensias

Ronan Garin cultive avec passion une collection de plus de 750 hortensias différents, dans sa pépinière unique en Europe, regroupant treize hectares de production et de jardin. Professionnel reconnu, il intervient dans la reconnaissance des hortensias, dans la constitution de massifs et dans l’aménagement des parcs en proposant des variétés et des espèces rares, difficiles à trouver ailleurs.

En 2019, avec son épouse Anne-Laure, ils ont décidé d’ouvrir un gîte pour 8 personnes, situé à côté de la Pépinière. « Excellent séjour dans un gîte tout neuf et magnifique ! Au milieu de la pépinière d’hortensia avec un jardin époustouflant qui invite au repos. » comme le soulignent les premiers hôtes accueillis...

Pour en savoir plus sur la passion de M. Garin, c'est par ici...

Découvrez le gîte de M. et Mme Garin à Taupont...