A la rencontre de passionnés de randonnées


A la rencontre de passionnés de randonnées

Partagez des moments uniques en Bretagne, avec les Gîtes de France des Côtes d’Armor, d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Parmi nos 3200 propriétaires, certains adorent la randonnée. Ils connaissent tous les chemins et les plus beaux points de vue pour vous faire tomber amoureux de leur petit paradis. Ce sont les meilleurs ambassadeurs de leur région et ils vous accompagnent volontiers lors de vos sorties découvertes...

A Planguenoual, entre mer et campagne...

Patricia et Christian Jégu ont aménagé à 1.5 km de la plage du Port-Morvan et du GR34, deux gîtes confortables, bases idéales pour découvrir les environs. Proche du pittoresque port de plaisance de Dahouët, des stations balnéaires de Pléneuf Val André et d’Erquy, ou encore du Cap Fréhel, il est difficile de choisir sa première sortie. Les propriétaires peuvent d’ailleurs vous conseiller mais aussi vous accompagner en sortie pédestre ou VTT,  voire même cycles de route, pour sillonner au mieux leur magnifique Côte d’Emeraude...

Quelle que soit la saison, les vacanciers apprécient « l’accueil des propriétaires du gîte et leur attention pour conseiller les lieux à voir, les bonnes adresses pour déguster de bonnes crêpes par exemple... »

Découvrez les gîte de Mme et Mme Jégu à Planguenoual...

A St-Coulomb, le paradis des randonneurs...

Brigitte et Alain Sorre ont ouvert en 2006, les chambres d’hôtes Chapijemi et vous y accueillent toute l’année, dans une maison chaleureuse à l’entrée d’un site protégé et paradisiaque. Ils se feront un plaisir de vous indiquer les nombreuses balades et randonnées des alentours, qu’ils connaissent si bien. 

Trois belles balades, à la portée de tous, au départ à pied de la maison, peuvent vous mener à des paysages époustouflants : le Tour de la Pointe du Meinga, le Tour de l’Île Besnard, la Découverte de Rothéneuf. A 700 mètres, la Plage des Chevrets déroule son magnifique tapis de sable fin. Les couchers de soleil y sont magnifiques. A 200 mètres, le Havre du Lupin, est un vrai petit paradis, calme et serein. De belles marches en perspectives…

Découvrez la maison d'hôtes Chapijemi de M. et Mme Sorre à St-Coulomb...

A Belz, la magie de la Ria d’Etel...

Au coeur de ce golfe marin, parsemé d’ilots, de nombreux sites d’une rare beauté s’offrent à vous: marais, bancs de sable, criques, dunes, anses... Entre plages et campagne, Jean-Michel Beaugeard a aménagé gîtes et chambres d’hôtes avec piscine au Domaine de Keryargon, anciennes fermes bretonnes rénovées en préservant leur charme et leur authenticité d’antan. 

Pour ceux qui aiment randonner à pied, à vélo ou à cheval, ils trouveront aux alentours du Domaine, une multitude de circuits dont certains leur feront remonter le temps en traversant ces paysages façonnés par l’architecture mégalithique, tels que les alignements de Kerzerho, la chaise de César... immanquables grâce aux conseils avisés du propriétaire, qui peut aussi vous servir de guide et vous faire partager sa passion pour le VTT sur des circuits insolites.

Découvrez les hébergements du Domaine de Keryargon, de M. Beaugeard, à Belz...



Découvrez tous nos hébergements proches des grands axes de randonnées...