Accueil >
Visiter la région Bretagne >
Découvrir le Morbihan

Découvrir le Morbihan

carnac-1702993049.jpg

Le Morbihan

Le Morbihan, qui veut dire 'petite mer' en breton, bénéficie de régions diversifiées côtés terre et mer : le Golfe du Morbihan, Vannes, la côte sauvage de Quiberon, Belle-Île-en-Mer, Carnac, La Gacilly, le Pays du Roi Morvan, Rochefort-en-terre, Josselin, Brocéliande... On y trouve des paysages marins, des plages sauvages, des villages pittoresques et des sites préhistoriques.
56_-3--1700837814.jpg

A découvrir dans le Morbihan

Si entre terre et mer votre cœur balance...


Le Morbihan ne vous imposera aucun choix, car c'est avec bonheur que vous pourrez aisément passer de l'un à l'autre dans cette belle région de Bretagne. Des paysages variés aux couleurs multipliées vous séduiront un peu partout ici... 
A l’image du Golfe du Morbihan qui signe un trait d’union symbolique entre l’océan et le continent, l’unique département au nom breton (Mor-Bihan signifie « petite mer ») se dessine entre rivières bleutées, forêts verdoyantes et rivages dorés. Vous en prendrez plein la vue !
Le Patrimoine historique n'est pas en reste et de l'imposant Château de Josselin aux alignements de Carnac, votre voyage en Morbihan vous permettra également de voyager dans le temps...

Venir en Morbihan - Bretagne


En train La Bretagne est très bien desservie par le train notamment depuis Paris à bord du TGV Atlantique. Au départ de la gare Montparnasse, comptez 2h30 pour Vannes et la Golfe du Morbihan et 3h20 pour Lorient. Depuis Lille , Marseille ou Strasbourg vous pourrez rejoindre la Bretagne sans passer par Paris.
En voiture Accessible par autoroute depuis Paris, Caen, ou Bordeaux, dès votre entrée dans la région, vous accédez au réseau routier breton 2x2 voies entièrement gratuit. Vannes est à 1h20 de Rennes, Lorient à 1h45 et comptez 50 minutes pour Ploërmel.