Votre séjour à Carnac

carnac_bannie-re-1703582172.jpg
map_carnac_vf_-2--1703586998.png

À la découverte de Carnac

Carnac est une commune située dans le département du Morbihan en Bretagne. Elle est mondialement connue pour ses impressionnants alignements de menhirs, qui constituent l'un des sites mégalithiques les plus importants au monde. 

Les alignements de Carnac se composent de milliers de menhirs répartis sur plusieurs kilomètres. Certains atteignent plusieurs mètres de hauteur et sont disposés de manière ordonnée, créant ainsi une atmosphère mystérieuse et fascinante.
Carnac, c'est aussi une ville côtière réputée pour ses beaux paysages littoraux et son joli centre ville pittoresque, bordé de maisons traditionnelles en pierres...

Préparez votre visite à Carnac

Le plus grand site mégalithe du monde !

Les Alignements de Carnac sont un site incontournable à visiter. Vous pouvez vous promener le long des alignements de Kermario, de Kerlescan et de Menec, et admirer ces impressionnantes formations de menhirs datant de l'ère néolithique. Pour déambuler le long du sentier pédestre de 4km, il vous faudra environ 2h aller-retour. Les alignements sont composés de 3 sites mégalithes, ce qui en fait le plus grand site mégalithe du monde ! À noter que seules les visites guidées, de mars à octobre, permettent de rentrer dans les alignements.

Des activités ludiques pour apprentis bâtisseurs

Le site propose tout un tas de spectacles et d'ateliers pédagogiques pour en découvrir davantage sur ces constructions préhistoriques. Vous et vos enfants pourront notamment tester le déplacement des menhirs, utiliser des outils de la préhistoire ou même fabriquer des cordelettes ! Retrouvez plus d'informations sur le site des Alignements de Carnac. Profitez cet été des spectacles nocturnes avec sons et lumières sur les alignements mais aussi des soirées avec des conteurs professionnels venant raconter les légendes du site !

Vélo, randonnée... explorez les environs !

Carnac est entourée de paysages naturels propices aux activités de plein air ! Ce territoire offre de nombreuses possibilités de balades à vélo, en gyropode, ou de randonnées... Vous pouvez emprunter les sentiers côtiers et profiter des vues panoramiques sur la côte bretonne, ou bien faire de belles ballades en forêt. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller jusqu'à la presqu'île de Quiberon juste à côté ?

plage_carnac-1687167442.jpg

Profiter des plages

Carnac possède de belles plages de sable fin qui s'étendent sur plusieurs kilomètres. Vous pouvez vous détendre sur la plage, vous baigner dans les eaux claires de l'océan Atlantique et pratiquer des activités nautiques comme la voile, le kitesurf et le paddle.
carnac_11_copie-1687181328.jpg

Visiter le musée de Préhistoire

Passage obligé pour compléter votre visite du site des alignements, le musée de Préhistoire vous plonge dans la vie quotidienne à la période néolithique avec une exposition fascinante sur les mégalithes et l'histoire préhistorique de la région. 
Retrouvez toutes les infos sur le site du musée.
carnac_12_copie-1687181433.jpg

Explorer les sites mégalithiques

En plus des Alignements de menhirs, Carnac abrite d'autres sites mégalithiques intéressants, tels que les dolmens et les tumulus. Vous pouvez visiter le Tumulus de Saint-Michel, qui est le plus grand tumulus de Bretagne, ou explorer les dolmens de Mané-Kerioned et de Crucuno.