Votre séjour à Paimpol

paimpol_-1--1703594025.jpg
paimpol_map-1703594853.jpg

Embarquez pour Paimpol !

Située sur la côte nord de la Bretagne, en Côtes d'Armor, Paimpol est une ville portuaire pittoresque qui dégage une atmosphère maritime authentique. Nichée au bord de l'estuaire du Trieux, cette ville est une destination bretonne incontournable !

Paimpol est un passage obligé pour les amoureux de la mer et de la culture maritime. Connue surtout pour son port animé et son riche patrimoine culturel, la ville est aussi entourée de paysages côtiers à couper le souffle. Explorer les îles voisines, se promener sur les plages de sable fin, flâner dans le centre-ville plein de charme... découvrez toutes les activités à faire à Paimpol et dans ses alentours !

Que faire à Paimpol ?

Explorez l’emblématique port de Paimpol 


Avec ses bateaux de pêche colorés et ses voiliers traditionnels, le port de Paimpol est véritablement l'âme de la ville. Promenez-vous le long des quais pour vous imprégner de l'ambiance maritime purement bretonne ! Profitez des nombreux cafés et restaurants avec une vue imprenable sur le port, et n’oubliez pas de vous arrêter pour déguster de bons fruits de mer frais !

Plongez dans l’histoire maritime de la ville


La ville a une riche histoire maritime que vous pourrez découvrir au Musée de la Mer. Situé à pas loin du port, ce musée retrace l'histoire maritime de Paimpol grâce à des collections d'objets, de photographies et de maquettes de bateaux. Vous y découvrirez l'évolution de la vie des marins et de la pêche dans la région. Pour compléter votre visite, passage obligé à la Coopérative Maritime pour découvrir l'histoire de la pêche locale à travers des expositions interactives. Vous pourrez acheter des produits de la mer frais, des poissons, des crustacés et des coquillages, directement auprès des pêcheurs locaux !

Profitez des paysages côtiers


Profitez des magnifiques plages de sable fin comme la Plage de Bréhec et la Plage de Loguivy-de-la-Mer. Empruntez les sentiers côtiers pour découvrir des paysages à couper le souffle et profiter de vues panoramiques sur la mer ! Et pourquoi pas faire une escale sur l'île de Brehat ?
festival_du_chant_de_marin-1687769371.jpg

Le festival du Chant de Marin

Si vous avez la chance de visiter Paimpol pendant le festival, ne manquez pas cet incontournable évènement ! Profitez des concerts de musique maritime, des danses traditionnelles et de l'ambiance festive qui anime la ville pendant ces jours de fête.
adobestock_316586555-1687769090.jpeg

L’île de Bréhat

Rejoignez l’île de Brehat en prenant un ferry depuis le port de Paimpol ! Vous pourrez explorer l'île à pied ou à vélo, découvrir ses beaux jardins, ses plages préservées et ses paysages sauvages...
abbaye_de_beauport-1687769240.jpg

L’Abbaye de Beauport

L’Abbaye de Beauport est un site historique et naturel d'une grande beauté. Vous pourrez explorer les ruines de l'abbaye, vous promener dans les jardins botaniques et profiter d'une magnifique vue sur l'estuaire du Trieux.