Accueil >
Visiter la région Bretagne >
Découvrir les Côtes d'Armor

Découvrir les Côtes d'Armor

cotes_armor-1703604499.jpg

Les Côtes d'Armor

Les Côtes d'Armor offrent des régions variées à explorer en bord de mer ou dans les terres, notamment la côte de Granit Rose avec ses formations rocheuses uniques et ses jolis sites tels que Ploumanac'h, Perros-Guirec et Trégastel.De nombreux autres lieux sont à découvrir: la baie de Saint-Brieuc, Paimpol, l'île de Bréhat, le lac de Guerlédan, les cités de caractère de Moncontour, Quintin, la ville de Dinan, la vallée des Saints, Pléneuf Val André, Erquy et le Cap Fréhel...

22_-6--1700837365.jpg

Le sites incontournables des Côtes d'Armor

A découvrir dans les Côtes d'Armor...

Les Côtes d’Armor vous accueillent au coeur même de la Bretagne


Entre terre et mer, ses habitants ont, depuis toujours, protégé leurs trésors : il suffit de venir en Côtes d’Armor une fois pour avoir envie d’y revenir. Parcourir ce territoire, c’est découvrir sa diversité, ses richesses, sa sensibilité. 
350km de littoral, de Perros Guirrec au Cap Fréhel, vous offrent tous les paysages imaginables... 
Coté campagne, des contreforts des Monts d’Arrées à l’Orée de Brocéliande, vous découvrirez une nature resplendissante...

Venir en Côtes d'Armor - Bretagne


En train La Bretagne est très bien desservie par le train notamment depuis Paris à bord du TGV Atlantique. Au départ de la gare Montparnasse, comptez un peu moins de 3 heures pour rejoindre Saint-Brieuc et 3h30 pour Lannion et la côte de Granit Rose. Depuis Lille , Marseille ou Strasbourg vous pourrez rejoindre la Bretagne sans passer par Paris.

En voiture Accessible par autoroute depuis Paris, Caen, ou Bordeaux, dès votre entrée dans la région, vous accédez au réseau routier breton 2x2 voies entièrement gratuit. Saint-Brieuc capitale des côtes d'Armor est à 1 heure de Rennes, Dinan à 1/2 heure et comptez 2 heures pour Perros-Guirec.