Votre séjour à Bréhat

Voir les hébergements
Votre séjour à Bréhat

Connaître l'île de Bréhat comme sa poche...

Au nord de la Pointe de l'Arcouest, à quelques minutes de traversée depuis Ploubazlanec, non loin du port de Paimpol, découvrez l'île aux fleurs. L’Ile de Bréhat, longue de 3,5 kilomètres et large d’1,5 kilomètre, a cette particularité d’avoir été le premier site naturel classé de France le 13 Juillet 1907. Cette petite commune insulaire enchante par le silence qu’on y trouve.  Pas de voitures : ici, tout se pratique à vélo ou à pied. 

L’archipel de Bréhat est constitué de l’île principale et de 86 îlots et récifs voisins. A deux, en famille ou entre amis, à coup sûr tout le monde sera conquis. Succès garanti pour une sortie à la journée ou un séjour enchanteur. Une parenthèse dépaysante, hors du temps, à son rythme. Ce petit paradis vous promet de belles surprises naturelles et patrimoniales. Composée de deux parties, il faut avoir de bonnes chaussures si l’on veut les arpenter toutes deux et arriver jusqu’au phare du Paon, fidèle gardien de la pointe Nord.

Préparez votre visite de Bréhat...

Comment venir à Bréhat ?

Paimpol est d’accès facile par route, gare sur place, ligne de bus et même … pourquoi pas le port ! Pour Bréhat, qui dit Ile dit bâteau : les vedettes naviguent depuis la Pointe de l’Arcouest (Parking et point de vue panoramique) mais aussi, en saison, depuis d’autres ports costarmoricains. Aller/retour directs mais aussi tours balades dans l’archipel où tout est ravissement et quand en plus le soleil et les marées s’y mettent : la découverte est perpétuelle, même pour ceux qui y reviennent.

Quelques astuces

Le Paradis des Randonneurs !

Ile sans voiture, Bréhat est donc à découvrir à pied, et les chemins ne manquent pas pour arpenter l'île. Grand marcheur ou simple promeneur, il y a des circuits pour tous. 5 belles boucles vous sont proposées sur le site de l'Office de Tourisme. Elles partent toutes du Bourg, au centre de l'île Sud, et vous emmènent vers tous les sites à découvrir, de la Citadelle au Phare du Paon, en passant par la Chapelle Saint Michel ou le moulin à marée du Birlo. D'une durée de 1 à 3 heures, à vous de choisir le sentier qui vous convient, et pourquoi pas d'enchainer deux boucles pour un tour de l'île inoubliable !

Découvrez l'île aussi de la mer !

Pour bien découvrir cet archipel, rien ne vaut une première approche par la mer ! Les vedettes locales vous proposent un combiné idéal. Votre voyage débute par un circuit commenté de 45 minutes, qui vous emmène, par la mer, autour de l'île principale, à travers les îlots, découvrir une palette de couleurs incroyables. Vous débarquez ensuite sur Bréhat pour une visite libre et revenez sur le continent à votre convenance par les traversées directes.

S'émerveiller des fleurs qui ont donné son surnom à l'île...

Son statut d'île et la proximité du Gulf Stream permettent à l'île de bénéficier d'un micro-climat idéal, entre autres, pour les agapanthes...

Longer les côtes de l'île en kayak pour des points de vue inédits...

De nombreux sports nautiques vous permettront une découverte originale des richesses de l'île...

Profitez de la belle plage de l'île pour un peu de détente...

Les jolies criques sont nombreuses, mais les plages sont rares. Celle du Guerzido est la plus belle de l'île..
Recherchez votre location