Votre séjour à Erquy

erquy-1703599140.jpg
erquy_map-1703600192.jpg

Erquy : Profitez des plaisirs de la mer !

Perle de la côte bretonne, Erquy est une station balnéaire située au pied des falaises de grès rose. C'est un site incontournable des Côtes d'Armor, réputé pour ses magnifiques plages de sable fin aux eaux turquoise et ses jolis sentiers de randonnée

La ville est entourée d'incroyables paysages, comme le Cap d'Erquy avec ses falaises de grès rose. Elle est aussi bordée par le sentier des douaniers qui offre des vues imprenables sur la côte. Son célèbre port de pêche animé et les diverses activités proposées sur le site font d'Erquy une ville dynamique, où il fait bon passer des vacances.

Baignades, randos, sports nautiques, coquille Saint-Jacques et grès rose, partez à la découverte d'Erquy !

Que faire à Erquy ?

Le Cap d'Erquy


Le Cap d'Erquy est un site naturel exceptionnel offrant une vue panoramique sur des paysages spectaculaires avec ses falaises de grès rose sculptées par l'érosion. Traversé par le sentier des douaniers (GR34), ce site propose des randonnées et promenades pittoresques au coeur d'une nature sauvage préservée. Le Cap d'Erquy abrite aussi de belles plages isolées, situées au creux des criques et entourées par la végétation. À noter que l’accès au Cap d’Erquy est interdit aux véhicules motorisés et se fait exclusivement à pied ou à vélo. 

Erquy, capitale de la coquille Saint-Jacques !


Le port d'Erquy est le premier port breton pour la pêche de la coquille Saint-Jacques. Profitez de son atmosphère maritime authentique avec le va-et-vient de ses bateaux de pêche colorés ! Vous pourrez vous balader sur la jeté du port et passer devant les nombreux restaurants proposant des produits frais.

Faites le plein d'activités


Erquy vous propose tout un tas d'activités variées, à faire en solo, en famille ou entre amis ! Connue pour ses activités nautiques, le site séduit les amateurs de sensation forte. Vous pourrez y faire du surf, naviguer en voilier traditionnel ou partir à l'aventure en mini-croisière pour atteindre l'île de Bréhat. Balades en calèches, visite du Château de Bienassis, de l'îlot Saint-Michel... découvrez les richesses d'Erquy !
erquy_-1--1690898213.jpg

Faire un tour aux lacs bleus

Véritables havres de paix à 40 m au dessus de la mer, les lacs bleus et leur effet miroir où se reflètent les pins vous transporteront. Ces lacs sont d'anciennes carrières, d'où l'on extrayait autrefois le grès rose.
erquy_-7--1690962054.jpg

Profiter des plages de sable fin

Les plages d'Erquy sont réputées pour leur sable fin, leurs eaux claires et leurs paysages préservés. Si la plage du Centre est la plus populaire, vous trouverez aussi des plages plus sauvages comme celle de Saint-Michel.

i-lot_saint_michel-1690898414.jpg

Explorer l'îlot Saint Michel

Accessible à marrée basse, l'îlot Saint-Michel est situé au large de la plage de Caroual à Erquy. Cet endroit pittoresque offre une vue magnifique sur la côte !