Votre séjour à Bretagne sud – Golfe du Morbihan
De Lorient au Golfe du Morbihan, la Côte Sud de la Bretagne vous propose mille merveilles à découvrir.
Voir les hébergementsExplorez la Bretagne
découvrez quelques-uns des plus beaux sites de Bretagne...
De Lorient au Golfe du Morbihan...
La Richesse du Pays de Lorient...
Tournée vers l’océan, Lorient ou « la ville aux cinq ports », est une ville idéale pour les vacances en famille et les amoureux de la mer. Au coeur de l'ancienne base des sous-marins, vous pourrez y visiter la cité de la voile Eric Tabarly consacrée à la course au large.
D’ici, embarquez pour Groix ! L’île est un véritable trésor ! Le vélo est parfait pour découvrir les quarante kilomètres de chemins qui sillonnent l'île. Un dépaysement assuré !
En continuant vers Vannes, vous découvrirez la magnifique Ria d'Etel. Avec le pittoresque îlot de Saint-Cado, c’est un des plus beaux sites de la région. Cette mer intérieure de 22km2 renferme également un écosystème exceptionnel, avec parcs ostréicoles, dunes, plages et marais...
de Quiberon à Carnac...
Carnac et Quiberon : deux perles de Bretagne sud, voisine d’une vingtaine de kilomètres seulement. L’une est célèbre pour ses alignements et sa station balnéaire, l’autre est recherchée pour sa spectaculaire côte sauvage à l'ouest et ses belles plages de sable fin à l'est… Entre les deux, Plouharnel n’est pas en reste et est devenu le paradis des amateurs de glisse : les passionnés de kite-surf, char à voile ou surf profitent pleinement des 10km de plage !
En continuant vers Vannes, vous arrivez à la ville d'Auray et au port de Saint-Goustan. Ruelles pavées et maisons à colombages vous feront faire un beau voyage dans le temps. Galeries d’artistes, boutiques d’artisans, brocantes, restaurants et cafés font l’animation de ce beau quartier…
Le Golfe du Morbihan et alentours...
Au fond du golfe, comme protégée par ce bel écrin, Vannes, cité médiévale mais également aujourd’hui vaste port de plaisance, vous accueille ! Venez goûter à sa douceur de vivre, entre les belles maisons à pans de bois, les riches hôtels particuliers, les larges quais bordés d’arbres et les remparts…
42 îles parsèment le golfe... la douceur du climat donne des paysages boisés, de pins et de mimosas. Des navettes vous permettront de découvrir certaines d’entre elles. L’île aux Moines est la plus grande et la plus boisée. L’île d’Arz est surnommée quant à elle « l’île aux Capitaines »...