Accueil >
Visiter la région Bretagne >
Votre séjour à Brocéliande

Votre séjour à Brocéliande

broce-liande_-1--1703591310.jpg
Rencontrez aux détours d’un chemin le roi Arthurla fée VivianeMerlin l'enchanteur ou le chevalier Lancelot… 

Connaître Brocéliande comme sa poche...

Votre séjour débutera ici par « Il était une fois… ». Entre landes et étangs, forêts et rivières, le promeneur s’attend à rencontrer aux détours d’un chemin le roi Arthur, la fée Viviane, Merlin l'enchanteur ou le chevalier Lancelot… A croire que la Magie règne en ces lieux... qui se visitent en toute saison, pour profiter des magnifiques sentiers, lieux mythiques et trésors architecturaux…

Il sera donc important de prévoir de bonnes chaussures pour profiter pleinement de votre escapade en Brocéliande. Des randonnées contées vous permettront de découvrir toutes les plus belles histoires de la forêt ainsi que les plus beaux points de vues...

À ne pas manquer en Brocéliande...

Bien connaître les légendes…

  • Le Château de Comper abrite le Centre de l’Imaginaire Arthurien, les chevaliers de la Table Rond n’auront plus de secrets pour vous… l’été, des tournois et fêtes médiévales vous feront voyager dans le temps…
  • La Porte des secrets, au cœur du bourg de Paimpont, vous emmène au cœur de la forêt pour y découvrir ses contes, mythes, légendes… parfaite introduction à votre découverte de la forêt…

… pour apprécier tous les mystères cachés !

Cap sur le Val-sans-retour, les Landes de Gurwant, la fontaine de Barenton, le château de Trécesson, l’hôtié de Viviane ou le tombeau des géants. Des sentiers balisés vous emmènent aux quatre coins de la forêt…

A l'orée de la forêt, à Iffendic, deux vastes miroirs d’eau se dévoilent : 
La Chambre aux Loups vous fera découvrir un vallon escarpé et sauvage. 
Le lac de Trèmelin et ses rives aménagées n’attendent plus que vous... de la plage aux parcours acrobatiques dans les arbres avec tyrolienne géante qui passe au dessus du lac …

Comment venir en Brocéliande ?

La vaste forêt possède de nombreuses portes d’entrée. La 2x2 voies N24 vous mène aisément de Rennes à Plélan-le-Grand, distants d’une trentaine de kilomètres. De là, vous êtes à 7 km du cœur de Paimpont ou à une quinzaine de kilomètres d’Iffendic.
korrigan_broce-liande-1703844500.jpg

Découvrez les secrets des korrigans...

Les balades contées vous permettront de découvrir tout le petit peuple de la forêt...
tremelin_candide_camera-1546609601.jpg

Suivez les traces de Merlin, Viviane et Arthur...

De nombreux endroits de la forêt vous rappelleront les légendes arthuriennes...
crtb-ad3704_berthier-emmanuel-1546610120.jpg

Amusez-vous au Lac de Trémelin...

Plage, kayaks, pédalos, canoës, bateaux à voile ou électriques, parcours dans les arbres...