Fougères

Séjourner près du Château de Fougères

Bienvenue au Château de Fougères

Entre Marches de Bretagne et Vallée du Couesnon, Fougères vous accueille aux portes d’entrée de la Bretagne. De cette situation autrefois inconfortable, la cité a conservé un impressionnant château, la plus grande forteresse d'Europe ! Dès votre arrivée à Fougères, vous ne pouvez pas le manquer : il domine la ville de sa haute silhouette de granit. Blotties à ses pieds, les maisons à colombages et les ruelles pavées vous invitent à la promenade. Vous pourrez en profiter également pour une pause détente ou gourmande à l’une des terrasses de café ou de restaurants du bourg Vieil, le plus ancien quartier de la ville.

1000 ans d’Histoire :

À la fin du Xeme siècle, un simple donjon s’installe sur un éperon de schiste, entouré de marais. Détruit au milieu du XIIeme siècle par les Anglais, il est aussitôt remplacé par une forteresse de pierre. Pendant près de 400 ans, elle sera améliorée et agrandie… en faisant un vrai livre d’Histoire. Aujourd’hui, avec tours, fossé, créneaux, machicoulis, meurtrières, merlons, courtines et chemin de ronde, sur une surface de 2 hectares, le château a, à peu près, l’apparence qu’il avait au milieu du XVeme siècle. De son chemin de ronde, vous profiterez d’un beau panorama sur les remparts et les jardins de la ville. Sa visite, avec un parcours spécial dédié aux enfants, avec énigmes et devinettes,  vous fera remonter le temps ! 

A savoir : d'octobre à avril, le château est ouvert de 10h00 à 12h30 & de 14h00 à 17h30, tous les jours, sauf les lundis. En savoir plus...

47 locations dont 45 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 2