Bignan

Séjourner près du Château de Kerguéhennec

Bienvenue au Château de Kerguéhennec

Le Domaine de Kerguéhennec a plusieurs cordes à son arc pour vous séduire : patrimoine, nature et art contemporain sont ici au rendez-vous. Propriété du Département du Morbihan, le site est de toute beauté. Classé au titre des Monuments historiques en 1988, le château a été construit au début du XVIIIe siècle mais modifié et modernisé ensuite. Son parc a été remodelé à la fin du XIXe siècle par Denis Bühler, célèbre paysagiste, qui en fait un écrin incroyable pour ce 'Versailles breton'. L'art contemporain s'est tout naturellement invité dans ce lieu d'exception et occupe différents espaces du domaine. Le Domaine de Kerguéhennec est une expérience à vivre en famille ou entre amis. Après une balade autour des étangs et une visite des expositions, vous pourrez poursuivre votre journée en parcourant le parc des sculptures ou en participant à un atelier avec les enfants... 


Organiser votre visite : 

  • 🏰  Visites accompagnées : Accompagnés d’un médiateur, les participants sont invités à observer, échanger, s’interroger et réagir sur le château, le parc, le travail de Pierre Tal Coat, les artistes du parc de sculptures et les expositions temporaires. 
  • 🏰  Visites Ateliers : Le public est régulièrement invité à expérimenter différentes pratiques artistiques (arts plastique, danses,…) sous la forme d’ateliers menés par un artiste ou un médiateur. 
  • 🏰  Parcours interactives : Découvrez le parc de sculptures avec l'application gratuite 'pARTcours Kerguéhennec' disponible en français, en anglais et proposant la géolocalisation.

A savoir : OUVERTURE DU PARC : Tous les jours (sauf en cas d'alerte météo) // OUVERTURE DES ESPACES (Château, écuries et bergerie) : 11 avril au 7 novembre 2021, du mercredi au dimanche, de 14h à 18h En savoir plus...

59 locations dont 57 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 2