Ploëzal

Séjourner près du Domaine de la Roche Jagu

Bienvenue au Château de la Roche Jagu

Au cœur du Trégor, surplombant l'estuaire du Trieux, le château de La Roche-Jagu offre deux facettes aux styles très différents. D'un côté une façade principale aux nombreuses ouvertures, de type résidentiel, et de l'autre un profil très austère, plus militaire. Mais ce qui impressionne le plus, c'est la vue sur l'ensemble de la vallée. Surplombant une boucle très profonde de la rivière, le site sur lequel s'élève la Roche-Jagu a toujours été un excellent point de surveillance, d'où la construction d'une motte féodale au XIeme siècle qui deviendra progressivement une forteresse en pierre. Détruite au XIVeme siècle, elle sera reconstruite par Catherine de Troguindy à partir de 1405 avec l'autorisation du Duc de Bretagne Jean V. Envie d’une belle balade gratuite en couple ou en famille ? Le parc est à parcourir à la fois pour : les jardins des simples, le bassin aux chevaux, les camélias, le chemin des pergolas, les bassins de rouissage, la palmeraie et le port en contrebas sur le Trieux. Arrivés sur le promontoire, ouvrez grands les yeux ! D'ici, le panorama sur la région est saisissant. Bien sûr, le château vous reçoit à l’occasion de superbes expositions annuelles et de nombreuses animations.

La visite du château : Au rez-de-chaussée du château, le parcours « Si La Roche-Jagu m'était contée » évoque la vie quotidienne d'une seigneurie bretonne à la fin du Moyen Âge. Petits et grands auront le loisir de découvrir les mille et un secrets d'un  manoir breton au XVe siècle. Le rez-de-chaussée comprend 3 pièces principales : une cuisine, une grande salle et le cellier. L'accès aux étages se fait par des escaliers à vis.

Un parc à parcourir toute l'année : Le parc est en accès libre et gratuit toute l'année. Suivez les circuits d'eau, les étangs et les mares pour une visite toute en sensation. Vous pouvez aussi découvrir le parc en suivant Louenn, la petite salamandre. Elle vous guidera sur un parcours de 2 km.

Un programme d'expositions à découvrir : Le Domaine de la Roche-Jagu accueille les fabuleuses créations de Paul Rouillac, passé maître dans l'art de sculpter le papier. Une exposition ludique et surprenante pour découvrir le livre pop-up et l'univers graphique élégant de cet illustrateur costarmoricain. A découvrir du 23 octobre au 31 décembre 2021. 

A savoir :  Le parc est en accès libre et gratuit toute l'année. Pour la période du 23 octobre au 31 décembre 2021, le château est ouvert, hors vacances scolaires, du mercredi au dimanche de 14h à 17h30 et en période de vacances scolaires, du lundi au dimanche de 14h à 17h30. En savoir plus ...
139 locations dont 125 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
page 1 sur 5